À propos

2T2A5762

Histoire derrière les SaCs FrAîChEuR :

C’est lors d’un voyage en Asie, qu’elle a eu sa première prise de conscience .

Il faut dire que l’une des plus grandes passions de Mymy, c’est l’eau, que ce soit les océans, les rivières, les lacs et même les étangs! Tout ce qui touche de près ou de loin à cet élément, suscite son intérêt.

Nous disions donc, le Népal; c’est en se penchant sur le bord d’un pont pour regarder la rivière couler qu’elle a aperçu l’abominable, ce qui était censé être de l’eau, était en fait, des déchets, une rivière de déchets.

whycantallpl (1).jpg

Prise de conscience; coup de poing; claque sur la joue, appelez cela comme vous voulez, mais la réalité fait mal quand on la voit de ses yeux.

Et un peu plus tard, au cours de ce même voyage, c’est au Vietnam qu’elle a eu une autre prise de conscience. Elle ne pouvait pas aller courir sur la plage le matin parce qu’elle ne savait où mettre ses pieds entre une bouteille de plastique, une glacière ou même un pneu?!? Des détritus surffaient les vagues avec elle et peuplaient cet élément si important.

Elle a toujours pensé que la responsabilité n’était qu’aux géants de l’industrie qui polluent.

Mais le fait est que ces déchets, ce ne sont pas les grandes industries qui les utilisent dans leurs quotidiens, ces déchets, ce sont les miens, les tiens, les nôtres.

Le déclic s’est fait, la prise de conscience et surtout le besoin de passer à l’action.

Et si elle révolutionnait nos actions quotidiennes, sans qu’ils soient pour autant synonymes d’effort ?

Et si cette révolution rimait avec: utile, facile, fraîcheur et économie?

Et si elle créait les SaCs FrAîChEuR de la MAISoN BonHeUr.

%d blogueueurs aiment cette page :